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La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente et la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance.
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L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs, prorogeable jusqu’au premier jour ouvrable suivant, à réception de sa commande, pour retourner les produits, pour l’échange ou le remboursement sans aucune pénalité autre que les frais de réexpédition. Cette faculté de rétractation ne peut jouer si le ou les produits ont manifestement fait l'objet d'une utilisation.
Pour exercer ce droit, l’acheteur doit informer dans ce délai Envoye SASU de sa décision de se rétracter, par exemple par courrier ou sur le site https://bieres-quebec.fr, rubrique « Contact ». Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera envoyé à l’acheteur par e-mail. L’acheteur pourra utiliser le modèle de formulaire de rétractation en cliquant ici mais ce n'est pas obligatoire.
Les produits doivent impérativement être retournés correctement, dans leurs emballages d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis, accompagnés de tous accessoires éventuels, documentations…) à l'adresse suivante :
Envoye SASU, 7 rue de l'essor, 77760 La Chapelle la Reine, France
Le consommateur devra également joindre au retour l'original de la facture dont il conservera une copie.
Le remboursement interviendra selon les modalités suivantes :
Tous les paiements sont établis au comptant à la commande par carte bancaire ou PayPal, sauf cas contraire.
En cas de retard de paiement et conformément à l’article L.441-3 du code de commerce, des pénalités de retard sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement qui figure sur la facture. Le taux d’intérêt de ces pénalités de retard est égal à 1,5 fois le taux d’intérêt légal. De plus, une pénalité forfaitaire de 40€ sera due au titre des frais de recouvrement.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de l'enregistrement de la commande par le client. Les délais de livraison observés sont de 4 à 7 jours pour la France Métropolitaine et variable pour les autres pays (consulter notre page "Livraison" pour plus de détails).
Envoye SASU s'engage à expédier votre commande sous 7 jours ouvrables, sauf congés annuels ou cas exceptionnel et/ou de force majeure.
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Toutes les commandes transmises le jour même sont traitées dans les 3 jours ouvrables (hors jours fériés, congés annuels et week-ends) et acheminées dans les meilleurs délais possibles. Dépassé ce délai, un retard éventuel ne donne pas droit à l’acheteur de refuser les produits, de demander une remise quelconque sur le prix de vente, de réclamer la résiliation du contrat ou des dommages et intérêts.
Tant que le règlement complet n’est pas effectué, Envoye SASU reste propriétaire des marchandises. (Loi n° 80 335 du 12/05/1981).
Tous nos produits bénéficient des garanties légales de délivrance conforme (Code de la Consommation art. L 211-4 et suivants) et contre les vices cachés (Code Civil art. 1641 et suivants) permettant au consommateur de renvoyer les produits livrés non conformes ou défectueux.
Code de la Consommation - Article L211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage.
Code de la Consommation - Article L211-5 : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage,
2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Code de la Consommation - Article L211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Code Civil - Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Code Civil - Article 1648 alinéa 1er : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. L’acheteur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité, indépendamment de la garantie commerciale éventuelle. En cas de défaut de conformité du bien, il peut choisir entre son remplacement ou sa réparation, sauf coût manifestement excessif de cette dernière. Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Si le consommateur met en œuvre la garantie contre les défauts cachés (art. 1641 du Code Civil), il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (art. 1644 du Code Civil).
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
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Commandé le (*)/reçu le (*) :.......................................
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Adresse du (des) consommateur(s) :....................................................
Signature du client uniquement :................................
Date :..............................
(*) Rayez la mention inutile.