Véritable institution au Québec, la brasserie Mc Auslan enregistre nombre de ses bières dans les classements des meilleures bières au monde. Ne ratez pas l’occasion de déguster une bière d’exception !
Une autre médaillée de concours internationaux ! Et ce n’est pas le hasard qui lui a valu toutes ces récompenses. Honorant la réputation des rouquines au caractère bien affirmé, la bière Griffon Rousse aux reflets d’acajou et au juste dosage de houblon, dévoile son charme à travers son goût de noisette provenant du malt cristal et du soupçon d’orge...
La douceur de l’essence de naturelle d’abricot combinée aux divers malts d’orge et au blé malté, donne sa spécificité à notre St-Ambroise de blé à l’abricot. Un goût original pour tous les aventuriers qui savent apprécier les blondes avec un je-ne-sais-quoi et qui ont envie de se désaltérer d’une bière aux arômes frais et fruités.
C’est la vedette de la brasserie et celle qui fut à l’origine du succès de McAuslan. Valeur sûre, la St-Ambroise Pale Ale, par ses reflets d’ambre vermeil et son caractère fortement houblonné, plait aux amateurs de bières blondes qui en apprécient la saveur riche et fruitée depuis 1989. DDM : 20/10/2017
La St-Ambroise Érable célèbre les traditions uniques du temps des sucres. Avec sa combinaison des meilleurs houblons, de malt cristal, d’orge rôtie et de vrai sirop d’érable du Québec, c’est la bière parfaite pour votre prochaine visite à la cabane. Santé!
Présentant une forte concentration de malt foncé et torréfié, la bière noire à l’avoine St-Ambroise a su se distinguer en compétition internationale, notamment en remportant l’une des neuf médailles de platine qui ont été décernées aux championnats mondiaux de la bière de 1994. DDM : 10/03/2019
La brasserie Mc Auslan a ouvert ses portes en 1989, rue Saint-Ambroise dans le quartier Saint-Henri à Montréal. Peter McAuslan qui est le fondateur d’origine, a lancé sa première bière en 1989 : la Saint-Ambroise, blonde et houblonnée, elle fut un succès commercial sans précédent. Elle propose sa recette en bouteille, pionnière dans ce principe de distribution. La brasserie Mc Auslan est une brasserie d’exception comme nulle autre. Elle n’a jamais cessé de travailler sur sa technique et ce même 25 ans après sa création. Dès son ouverture, la brasserie a su s’entourer de maître dans le brassage ainsi que dans la composition afin de créer des alchimies pour atteindre un équilibre parfait.
McAuslan a poussé le succès de sa première recette pour proposer par la suite, quatre nouvelles bières : bière noire à l’avoine sous Saint-Ambroise. Ensuite, il développa la Griffon axée sur des bières blondes et rousses.
En 1996, la brasserie McAuslan voit toutes ses bières commercialisées sur le marché québécois.
Mc Auslan a toujours su imposé son esprit visionnaire en développant sa gamme et sa technique grâce à une équipe de collaborateurs compétentes, un maître brasseur d’Angleterre ainsi que des connaissances sur l’équipement, grandissantes. Le succès ainsi que la pérennité de cette brasserie, elle le doit à son créateur qui a toujours poussé la brasserie à se développer, en conservant son artisanat. Le tournant est opéré lorsqu’il rencontre Ellen Bounsall, biologiste de formation et maître brasseuse, ensemble ils eurent le mandat leur permettant d’établir la brasserie dans le créneau des bières de distinction. Ses bières font partie des bières les plus médaillées du monde et donc, les meilleures.